Bookys

La France à fric - Babacar Ndiaye (2022)

La France à fric - Babacar Ndiaye (2022)

  • Date de sortie: 18-05-2022
  • Catégorie: Divers
  • Editeur: Publishroom
  • ISBN: 9782384542079
  • Vues: 1881
  • Date d'ajout: 30/11/2023 17:29

Cet essai a pour but ultime de contribuer à l’édification d’un monde meilleur, rempli de paix et d’amour. Cela passe forcément par une justice sans faille au sein de la famille humaine.

Ces derniers siècles, le continent africain a subi trop d’injustices. Après avoir été vidé de sa population jeune et saine pour bâtir un monde meilleur ailleurs, il a été morcelé, entraînant une humiliation morale, un affaiblissement politique et une dépendance intellectuelle chronique. Cette situation a installé au fil des années des réflexes d’« assisté » dans l’esprit de certains Africains. Ainsi, nous pensons inconsciemment que les solutions doivent nous parvenir d’ailleurs. En même temps, nous réclamons une indépendance. Cette dernière restera une utopie tant que l’Afrique ne parviendra pas à concevoir ses propres modèles.

Nos écrits vont dans le sens de donner de l’impulsion à travers une vision et des propositions de solutions en attendant de voir les institutions internationales organiser des concertations mondiales pour changer ce monde au profit de la famille humaine afin qu’y règnent justice, amour et paix.

Les travaux s’articuleront ainsi : monnaie et finance internationale, économie, système éducatif, santé, corruption et protection sociale. Redresser nos pays passe nécessairement par ces volets, le reste suivra sans difficulté.

Partager

La France à fric - Babacar Ndiaye (2022)