Bookys

Alphorm - WSUS 3.0 SP2 : Le Guide Complet

Alphorm - WSUS 3.0 SP2 : Le Guide Complet

  • Date de sortie: 2013
  • Catégorie: Informatique
  • Vues: 5962
  • Date d'ajout: 22/02/2018 09:08

WSUS ou Windows Server update Services est un service de mise à jour de Windows serveur. Cet outil permet de gérer le téléchargement, l’approbation, la planification, le ciblage et la distribution des mises à jour aux serveurs et aux postes de travail.
La formation WSUS 3.0 SP2 vous permettra d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour concevoir, planifier, déployer, gérer et administrer une infrastructure de gestion de mises à jour sous WSUS 3.0 SP2.
Cette formation WSUS 3.0 SP2 est basée sur une étude de cas durant laquelle nous mettons en pratique toutes les connaissances et concepts acquis. Vous allez apprendre à gérer votre/vos serveur(s) WSUS 3.0 SP via la console d’administration WSUS et aussi via l’outil en ligne de commande WSUSUTIL.EXE, apprendre comment administrer un ou plusieurs serveurs WSUS en passant par la création des groupes d’ordinateurs, approbation des mises à jour manuelles et automatiques, génération des rapports d’états sur les ordinateurs, les mises à jour, les synchronisations, l’attribution des clients WSUS aux différents groupes d’ordinateurs via GPO et manuellement, la sauvegarde de la base de données WSUS, Gestion des groupes locaux et enfin comment configurer la synchronisation entre serveurs WSUS Maître et WSUS Replica.
A la fin de cette formation WSUS 3.0 SP2, une partie est dédiée à la présentation de la nouvelle version 4.0 de WSUS disponible sur Windows 2012 Server ainsi qu’à la migration de WSUS 3.0 SP2 depuis Windows 2008 R2 vers WSUS 4.0 sur Windows 2012 Server.

Partager

Alphorm - WSUS 3.0 SP2 : Le Guide Complet